CENTRE DE FORMATION DI-M

Dès Juillet 2020, nous lançons nos propres cours & formations certifiées ASCA !

des professeurs qualifiÉS

Marc Peyre drainage lymphatique thérapeutique

Katia Abbondanzieri  massage thérapeutique

Nicolas Brugger  massage assis  

Andreas Procacci naturopathe, rebouteur et massothérapeute

Les cours pourront accueillir 6 personnes en simultané.

 

DES FORMATIONS CERTIFIÉES

Les cours & formations sont certifiés ASCA : fondation Suisse pour les médecines complémentaires. Ce qui signifie qu’à la fin de chaque module, vous obtenez une attestation de formation continue.

Il sera également possible d’avoir des cours en dehors de cette formation reconnue.

 

MASSAGE ASSIS –  24 heures réparties sur 4 jours de formation

Le massage assis est une technique permettant de réaliser une intervention ciblée dans un grand nombre de situations (bureaux, festivals, événements, etc.). Les principaux avantages de cette technique résident dans le fait que les clients restent habillés (pas d’huile), qu’une session n’entrave pas le temps de travail (10 à 20 minutes) et que le matériel est peu encombrant (une chaise, du papier et un gel désinfectant).

 

ANATOMIE DU MOUVEMENT & PALPATOIRE – 18h de cours réparties sur 3 jours de formation

Ce module a pour objectif de réviser ou d’acquérir la connaissance des systèmes ostéo-articulaire et musculaire au niveau de l’anatomie, la physiologie et la pathologie de manière pratique et dynamique, à travers le mouvement de chaque muscle et la palpation précise de chaque structure.

La palpation se fera selon les différents repères anatomiques et les trajets musculaires depuis les origines jusqu’aux terminaisons. A travers la connnaissance du mouvement, ce cours permet également de proposer aux patients des exercices d’étirements et de renforcement en prévention de diverses pathologies.

Prochain cours à venir :

massage thérapeutique des membres inférieurs – 22 mars 2021 (6 heures)

ANAMNÈSE & BILAN PAR LE TOUCHER – 24 heures réparties sur 4 jours de formation 

Ce module a pour objectifs d’appliquer plusieurs méthodes d’investigation de la souffrance des patients, d’affiner la mise en évidence de l’origine des principaux troubles d’un patient grâce à la palpation sensible et adaptée des différentes structures physiques. Mais aussi de pouvoir établir un bilan de santé ostéo-musculaire par élimination, de ressentir la dynamique énergétique du patient, de définir les possibilités à soigner et accompagner les patients dans leur démarche thérapeutique. Et enfin, de savoir orienter ce dernier vers d’autres approches ou un médecin le cas échéant.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR UNE FORMATION ?

Ou vous souhaitez simplement obtenir plus d’informations ?

N’hésitez pas à nous contacter ! contact@di-m.ch / +41 22 900 00 75

× Une question ?